À propos

Junior ISIT est la Junior-Entreprise de l’ISIT et la seule Junior ayant pour cœur de métier la traduction. Son objectif ? Offrir son expertise interculturelle à des entreprises souhaitant s’internationaliser, tout en donnant aux étudiants de l’ISIT l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences théoriques et d’effectuer un premier pas dans le monde professionnel.

Junior ISIT a obtenu en mars 2015 le prix de la Junior la plus prometteuse d’Europe (Most Promising Junior Enterprise), décerné par la Confédération européenne des Junior-Entreprises (JADE).

Le jury a salué son dynamisme et sa croissance rapide, dans des secteurs peu courants au sein du mouvement. C’est une véritable consécration pour ses membres, et une belle récompense de leur travail durant ces cinq dernières années – Junior ISIT a en effet fêté son cinquième anniversaire au mois de juin 2015.

 

 

Créé en 1957, l’ISIT (Institut de management et de communication interculturels) accueille aujourd’hui plus de 850 étudiants de toutes nationalités. L’école, dont les enseignements sont dispensés dans les langues de travail proposées par Junior ISIT (français, anglais, allemand, italien, espagnol), forme de véritables experts multilingues, capables de maîtriser des environnements interculturels complexes. L’école place également les entreprises et les organisations internationales au cœur de son projet pédagogique, par le biais de nombreux stages et séjours à l’étranger.

 

 

Membres de la Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et implantées au sein des écoles de l’enseignement supérieur, les Junior-Entreprises sont des associations à but non lucratif et à vocations économique et pédagogique. Elles réalisent des études en lien avec les enseignements de leur école, pour tous types de clients.